Conservas Lago Paganini est une entreprise familiale qui, depuis sa création, travaille le poisson gras et la moule de manière artisanale.
Nous partons de l’idée suivante: « un mauvais poisson ne devient pas bon une fois en conserve ». Cela nous pousse à choisir la meilleure matière première, celle qui respecte nos exigences de qualité, des exigences qui nous permettent de proposer la meilleure conserve. Plusieurs étapes sont nécessaires avant la mise en boîte du poisson.
Premièrement, le poisson est trempé dans de la saumure afin de le parfumer et le conserver. Ensuite, il est cuit à la vapeur afin de permettre une cuisson homogène du poisson et de limiter la destruction des vitamines et d’altération du goût de celui-ci avant d’être mis en boîte manuellement. Il est également recouvert d’huile d’olive ou d’une préparation et pour finir la boîte est fermée afin d’être stérilisée et emballée.
Pour les moules, le processus n’est pas si différent. En effet, une fois qu’elles sont sélectionnées en fonction de leur taille, elles sont frites pour ensuite être mises en boîte à la main et recouvertes d’escabèche. Comme pour le poisson, la boîte est finalement fermée, stérilisée et emballée.
Chez Conservas Lago Paganini, nous sommes fiers de pouvoir garantir une qualité maximale à nos conserves grâce à un système de contrôle des risques et une surveillance des points critiques spécifique à nos produits nous permettant de proposer un poisson bon pour la santé et de qualité.
Nos produits sont distribués sous la marque Balea, propriété de Conservas Lago Paganini.